Qui est ASKO?

ASKO – Qualité suédoise depuis 1950

L'histoire d'ASKO est belle. Elle démarre en 1950 à Vara, en Suède, avec un jeune homme ingénieux qui rêve de construire un lave-linge pour répondre aux besoins de sa mère. Une machine unique, économe en eau et en énergie et qui reflèterait l’amour de cet agriculteur pour la nature. Une machine avec des performances de lavage et une fiabilité élevées qui chaufferait l'eau, essorerait et serait même équipée de tambours durables et en acier. Les résultats ont été si extraordinaires qu’il a construit un établissement de conception et de production de classe mondiale juste à côté de la ferme familiale, où il vit toujours, 60 ans après.

Aujourd’hui, ASKO conçoit et fabrique des appareils électroménagers de qualité élevée pour cuisine, buanderie et professionnels. Nous sommes fiers que nos appareils répondent aux exigences les plus élevées en matière de design, de fonctionnalités, de durabilité et de sensibilité à l’environnement.

Comment faisons-nous pour que nos produits durent longtemps ? Nous testons tous nos produits avant qu’ils ne quittent nos usines et effectuons également des essais longue durée sur nos lave-linge et sèche-linge de 10 000 heures, ce qui équivaut à environ 20 années d’utilisation domestique.