Tiroir
ASKO propose une gamme de tiroirs de haute qualité pour votre cuisine : mettre sous vide, cuire lentement les aliments, ranger, chauffer des tasses ou des assiettes, faites votre choix en fonction de votre votre besoin. 

Le tiroir de mise sous vide vous offre la possibilité unique d’introduire chez vous une méthode de cuisson avancée. Le tiroir de 14 cm de haut s'installe dans la même colonne que les fours à vapeur de 45 et 60 cm de la même collection. Vous pouvez utiliser ce tiroir pour conditionner les aliments avant la cuisson sous vide, mais aussi pour prolonger leur durée de conservation, ou simplement pour les emballer en portions
Pourquoi utiliser le tiroir sous vide ASKO
Le tiroir de mise sous vide ASKO dispose de l’aspiration et du scellage automatique. Il vous offrira les conditions idéales pour stocker, diviser en portions, faire mariner et sceller hermétiquement vos sacs sous vide grâce à une soudure. C'est une méthode idéale pour conserver et emballer des aliments entiers ou en portions, sans perte de saveur et sans déshydratation.
EN SAVOIR PLUS

Préservez la qualité de vos aliments

La mise sous vide bloque l'oxydation et les micro-organismes responsables du processus de fermentation qui détériore et contamine les aliments. Ce procédé permet de préserver plus longtemps la qualité des aliments et de les conserver 3 à 5 fois plus longtemps que dans des conditions normales. La mise sous vide offre les conditions idéales pour une préparation à la cuisson sous vide dans un four vapeur ASKO. Selon le besoin, vous avez le choix entre trois niveaux de vide et de soudure en fonction de la sensibilité des aliments. Par exemple, la viande nécessite un niveau de vide élevé pour que la cuisson soit optimale. Les fruits, en revanche, ont besoin d'un niveau de vide inférieur pour que la forte dépression ne les abîme pas.

Cuisson sous vide à la vapeur

Avec son tiroir de mise sous vide, ASKO vous permet d'introduire dans votre cuisine la technique de cuisson sous vide à la vapeur. Cette technique, créée dans les cuisines de restaurants étoilés, est un mode de cuisson qui consiste à emballer des ingrédients dans des sacs sous vide, puis à les cuire dans un four à vapeur, au degré près, lentement et à basse température.